Naming

Nous Deux Naming et marque

Naming et propriété intellectuelle La propriété intellectuelle d’une marque La protection d’une marque – que ce soit pour une entreprise, un service ou un produit – est régie par le code de la propriété intellectuelle. Il existe plusieurs registres (nationaux, régionaux et international) listant toutes les marques publiées et permettant d’identifier quelles sont les marques protégées, […]

Site internet de Mairie

Mairie Armoy Site web

Élaborer un site internet de mairie Arborescence et prototypage Le plus important dans le processus de création d’un site internet dédié à une collectivité est l’organisation de l’information. Dans le cas d’une refonte d’un site internet de mairie, l’enjeu sera dans un premier temps d’analyser les contenus existants. Souvent denses, il s’agira ensuite de les […]

Identité visuelle Immobilier

Communication immobilier

Création logo immobilier La création d’un logo pour un mandat d’identité visuelle pour l’immobilier commercial s’inspire souvent des caractéristiques du projet : nom du bâtiment, aspect architectural, implantation géographique, activités des locataires, … Tous ces éléments façonnent la création et nourrissent le briefing créatif, étape clé dans la création d’un logo. Grâce à l’analyse de […]

Communication d’un centre de formation

NCA Communication Centre de formations

Rédaction d’un message house Du contenu pour la communication d’un centre de formation Le sujet de notre premier rendez-vous était la refonte du site internet réalisé par Michael. Au fil de la discussion, il m’a semblé important de clarifier le positionnement de NCA et de développer un discours autour de son activité. La création de […]

Site internet de vente en ligne

Pépé Cassius Site internet de vente en ligne

Objectifs du site internet de vente en ligne En amont du développement informatique, il est nécessaire de définir les objectifs du site internet. Dans le cas de Pépé Cassius, l’idée était de concilier la présentation de la boutique physique – à l’image d’un site vitrine – et la création d’un site web de vente en […]

Communication hôtels et restaurants

Communication Hôtels Restaurants

La communication des hôtels (saisonnière notamment) nécessite un savant dosage entre le respect de la charte graphique de l’hôtel (modèles de mise en page, couleurs, typographies, …) et un besoin de création pour adapter les supports au sujet de la campagne. « Le respect de la charte graphique ne doit pas interdire les évolutions. » Parfois, au […]