Services de communication visuelle

Je m’adresse à toutes les entreprises, petites et grandes, qui souhaitent développer une communication distinctive et efficace. Mon offre se concentre sur la création d’identités visuelles et de logos, le développement de sites internet, la conception de documents imprimés et digitaux, ainsi que la rédaction. Je travaille également pour les agences, en mode externe, in house ou concours, …

icon identite visuelle et logo

Création de logo et identités visuelles

La création d’une identité visuelle pour votre entreprise couvre bien entendu la création d’un logo mais aussi l’élaboration des attributs qui vont faire de votre marque une icône distinctive parmi les autres.

Ces attributs (couleurs, typographies, iconographie, architecture des publications…) vont ensuite constituer une charte graphique qui pose les fondations de votre identité et permet de concevoir des outils de communication cohérents.

icon site internet

Création d’un site internet

Le développement de sites web permet de présenter une activité, d’organiser des concours Facebook, de vendre des produits, de créer des applications interactives, … Bref, c’est un outils protéiforme proposant de multiples possibilités.

Comme tout objet de communication (et c’est encore plus vrai avec un site internet), le contenu est déterminant. Créer un site internet sans contenus pertinents est voué à l’échec. C’est pourquoi, les étapes de structuration des contenus (arborescence, prototypage, …) et de création de contenus (rédaction de textes, recherches de mots-clés pertinents) sont essentiels à la réussite de votre projet web.

icon comm digitale imprime

Communication d’entreprise

Les outils pour communiquer sont nombreux: d’une plaquette d’entreprise à une newsletter électronique, en passant par une simple carte de visite ou des banner web, … L’important est de sélectionner le support de communication en adéquation avec vos objectifs, votre budget et votre clientèle cible.

  • Exemples de supports de communication digitaux: newsletter, landing page, banner web, visuels réseaux sociaux, carte de vœux animée, vidéo d’entreprise.
  • Exemples de supports de communication imprimés: plaquette / brochure / dépliant, papeterie, rapport annuel & financier, affiche / carte / flyer / invitation, signalétique, packaging, campagne publicitaire et annonce presse, stand, PLV et goodies (objet publicitaire).
icon redaction

Rédaction

« Content is King! »

La rédaction de textes s’inscrit parfaitement dans cet adage popularisé par Bill Gates. Le choix des mots, la tonalité, le style, … La richesse et la pertinence d’un texte saura capter l’attention de votre auditoire, comme celui des moteurs de recherches, …

Du point de vue de la marque, les mots (le discours) portent les valeurs de votre entreprise. Ils doivent être choisis avec soin et être utilisés dans un style qui vous ressemble pour servir votre storytelling.

D’un point de vue technique, en particulier sur le web, le contenu devra être pertinent pour l’internaute mais aussi (et surtout) pour les moteurs de recherches afin que le référencement de votre site soit le meilleur possible.